
Innovation et écoresponsabilité, voici les valeurs communes ayant poussé le chef Thibaut Spiwack et Whirlpool à nouer un partenariat de trois ans autour de la nouvelle Suite W Collection de la marque. Conçue pour un très haut niveau d’exigence culinaire, cette gamme décline des modèles non seulement élégants, mais ultra-performants. Le surdoué de la gamme, le four W9, n’a pas manqué d’inspirer Thibaut Spiwack dont le talent et l’engagement ont été salués dès 2022 par une étoile verte, puis par une étoile rouge au Guide Michelin, pour son restaurant parisien ANONA. « J’aime sublimer de beaux produits et travailler de manière durable. Whirlpool partage cette même vision avec ses appareils de cuisson fabriqués dans leur centre d’excellence en Italie près de Milan. Leurs nouvelles fonctionnalités me permettent de laisser libre cours à ma créativité et d’imaginer des recettes que je suis ravi de partager au plus grand nombre. »
Son œuf parfait façon meurette voit préservée toute sa délicatesse grâce à la cuisson vapeur SteamSense, donnant des aliments dorés et croustillants à l’extérieur, moelleux et juteux à l’intérieur… Le four possède qui plus est trois niveaux de vapeur pour apporter la juste dose à tous les types d’aliments et préserver leurs nutriments. Les beignets de chou-fleur coréens imaginés par Thibaut Spiwack exploitent quant à eux l’ultra-tendance fonction AirFry, pour cuisiner plus sainement en utilisant 50 % de matière grasse en moins.
La haute température jusqu’à 310 °C qu’offre aussi le modèle W9, cuit les pizzas maison en moins de dix minutes. Elle s’avère également idéale pour les ravioles aux « langoustines parfaitement saisies et encore nacrées à cœur en un clin d’œil » [ci-dessous]. Et quand la saison le permettra, il sera facile de réaliser « une royale de fraise parfaitement crémeuse, grâce à la sonde autoportante qui est l’accessoire de précision indispensable pour les préparations liquides ».
Le programmateur 6èmeSENS aux 101 recettes automatiques, accessibles depuis l’écran tactile couleurs, garantit ainsi des résultats toujours parfaits, la fonction Cook4 permettant même de cuire simultanément des plats différents sur quatre niveaux, sans mélange de goût ni d’odeur. De sacrées performances, alliées à un design et des matériaux de qualité qui ont valu à toute la Suite W Collection de remporter un iF Design Award en 2025. Chapeau !

Four multifonction W9 vapeur pyrolyse + hydrolyse 73 l, verre noir/bandeau verre noir, H. 597 x L. 595 x P. 564 mm, prix de vente conseillé : 1 599 €.
Retrouvez la recette des ravioles de langoustine du chef Thibaut Spiwak, préparée avec le four W9 de Whirlpool.

