


Guillaume%20Czerw.jpg)

La pâte sucrée (J–1 ET JOUR J)
Au batteur, crémez le beurre et le sucre glace. Ajoutez les œufs et émulsionnez. Incorporez la farine et le sel. Mélangez au crochet jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
Débarrassez dans un film alimentaire et réservez une nuit au frais.
Le jour J, préchauffez le four à 170 °C. Sur votre plan de travail, légèrement fariné, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte à 3 mm d’épaisseur. Foncez des cercles à tartelette de 8 cm de diamètre. Enfournez pendant 20 minutes.
Le confit de fraise
Faites cuire 250 g de fraises avec la moitié du sucre jusqu’à obtenir une texture confite, mixez. Ajoutez-y l’autre moitié de sucre et la pectine, mélangez jusqu’à ébullition.
Étalez sur une plaque et placez au réfrigérateur, jusqu’à complet refroidissement. Une fois que la préparation est bien froide, détendez-la dans un cul-de-poule à l’aide d’une maryse.
Équeutez et coupez le reste des fraises grossièrement, et mélangez-les délicatement au confit froid.
La chantilly vanille et fleur d’oranger
Dans un batteur muni d’un fouet, mélangez la crème liquide, le mascarpone, le sucre, la vanille grattée et l’eau de fleur d’oranger, jusqu’à obtenir une texture ferme.
Montage et finition
À l’aide d’une spatule, disposez le confit de fraise dans le fond de tarte cuit et lissez à ras bord.
À l’aide d’une poche munie d’une douille lisse de 20 mm, pochez la chantilly sur le contour du fond de tarte rempli. À l’intérieur de celui-ci, pochez la chantilly jusqu’à mi-hauteur du premier cercle de crème.
Disposez de façon harmonieuse les fraises des bois ou les Mara des bois au centre du cercle de crème.
