




Commencez par faire chauffer de l’huile d’olive dans une poêle. Ajoutez l’oignon et l’ail hachés et faites revenir pendant 5 min.
Pendant ce temps, émiettez la saucisse avec les mains en enlevant le boyau et mettez-la dans la poêle ; faites revenir pendant quelques minutes.
Nettoyez les champignons avec une éponge ou un linge humide et coupez-les en lamelles. Ajoutez-les et faites-les cuire 5 à 8 min.
Vers la fin de la cuisson, versez du vin blanc à feu vif et laissez évaporer. Versez le coulis de tomate et laissez cuire à feu doux en remuant de temps en temps pendant 30 min. Assaisonnez avec du sel et du poivre et ajoutez le persil et le fenouil hachés.
Faites cuire les pâtes dans une casserole avec beaucoup d’eau salée. Égouttez-les, en réservant un peu d’eau de cuisson, et placez-les dans la poêle avec les autres ingrédients. Faites sauter pendant quelques minutes, en ajoutant si besoin de l’eau de cuisson des pâtes, mélangez et servez bien chaud avec quelques feuilles de persil, quelques branches de fenouil
