




Dans un bol, fouettez le beurre pommade avec le sucre. Ajoutez les œufs et mélangez bien. Incorporez la poudre d’amandes. Enfin, ajoutez la Maïzena®, mélangez de nouveau et réservez au réfrigérateur.
Divisez votre pâton de pâte feuilletée en deux et étalez sur 3 à 4 mm d’épaisseur. Laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur.
Prenez une première abaisse de pâte et placez-la sur une plaque recouverte de papier cuisson. Pochez de la crème d’amandes de manière circulaire jusqu’à 3 à 4 cm des bords. Si besoin, utilisez un cercle de 20 cm de diamètre pour vous servir de repère. Ajoutez des cubes de pâte d’amandes (facultatif), placez la fève (ou les fèves !) et badigeonnez avec un pinceau tout le tour avec de l’eau (elle servira de colle).
Recouvrez avec la seconde pâte et appuyez sur les bords pour bien souder les deux pâtes ensemble. Prenez un cercle de 24 cm de diamètre, placez-le sur la galette sans appuyer et, à l’aide d’un couteau bien aiguisé ou d’un cutter, coupez le surplus.
Retournez votre galette afin d’avoir une galette bien plate, et badigeonnez-la d’un mélange de jaune d’œuf et de crème sur le dessus. Placez-la au réfrigérateur 1 heure.
Préchauffez votre four à 180 °C. Redorez une seconde fois votre galette et, à l’aide de la pointe d’un couteau ou d’un cutter, réalisez le dessin que vous souhaitez (quadrillage, lignes…) sans trop appuyer. Faites quelques petits trous sur le dessus et enfournez votre galette pour 45 à 50 minutes.
À la sortie du four, placez-la sur une grille : cela permettra au feuilletage de bien sécher et de rendre la galette encore meilleure !
