


Anna%20Klaiss.jpg)

Choisissez une jolie épaule d’agneau entière et piquez la chair avec une pique à viande.
Placez les gousses d’ail et le gingembre frais épluchés, le gros sel et quelques grains de poivre dans le bol d’un pilon, et moulez le tout jusqu’à obtenir une pâte.
Dans un bol, versez la levure boulangère, la Maïzena®, l’eau et mélangez bien.
Versez l’huile de tournesol dans un second bol, ajoutez le vinaigre de vin rouge, la sauce soja, le quatre-épices, le paprika fumé, le miel, la pâte d’ail et gingembre, puis le mélange eau/Maïzena®/levure et mélangez bien.
Recouvrez la viande avec cette marinade, filmez le plat et laissez reposer minimum 2 heures au frigo.
Soulevez la viande au-dessus du plat pour l’égoutter, récupérez la moitié de la marinade et réservez-la dans un bol. Déposez l’épaule d’agneau dans le plat, recouvrez-la de papier aluminium et enfournez-la, côté chair vers le haut, à 130 °C. Laissez cuire pendant 45 minutes. Retournez l’épaule et enfournez à 160 °C, pendant 2 heures environ.
Sortez la viande toutes les 15-20 minutes pour la badigeonner avec la sauce restée dans le fond du plat et éviter que la peau ne brûle.
Faites bouillir doucement le reste de marinade et ajoutez un peu de ciboulette hachée.
Dans une casserole d’eau salée, plongez les pommes de terre à ébullition et laissez-les cuire environ 20 minutes. Coupez-les en deux. Coupez les champignons de Paris et les marrons en deux. Dans une poêle, faites revenir les pommes de terre, les champignons et les marrons, assaisonnez de sel et de poivre.
