Royal Mansour Collection : une gastronomie (très) étoilée

Article rédigé par
Timothé Mendes Goncalves

De Marrakech à Tamuda Bay, en passant par Casablanca, la collection Royal Mansour ne se contente pas de faire rêver avec ses adresses : elle met aussi les petits plats dans les grands. C’est ainsi que le groupe marocain a hissé la gastronomie en un pilier majeur de son identité, en s’entourant de chefs étoilés de renom. Résultat ? Des tables d’exception, une signature culinaire forte, et une identité propre à chaque adresse. Une vraie odyssée gourmande à la croisée du luxe et du talent. Zoom sur les chefs qui insufflent leur talent à ces tables d’exception.

Massimiliano Alajmo, plus jeune chef triplement étoilé de l’histoire, supervise deux adresses phares : l’Italien Sesamo à Marrakech et Coccinella à Tamuda Bay, où il revisite avec audace l’esprit de la trattoria vénitienne. À ses côtés, dans le palace de la ville rouge, Hélène Darroze déploie sa créativité dans deux registres complémentaires : la tradition française à La Grande Brasserie et l’excellence marocaine à La Grande Table Marocaine, véritable ode aux saveurs du Royaume, où la cheffe a confié être redevenu “apprentie” pour apprendre des méthodes typiquement marocaines.

Raffaele et Massimiliano Alajmo à Sesamo. © DR
La cheffe Hélène Darroze dans son restaurant du Royal Mansour Marrakech © Lahcen Mellal Studio

À Casablanca, Éric Frechon, Meilleur Ouvrier de France et chef triplement étoilé, signe La Brasserie, un lieu élégant et vibrant, fidèle à son style généreux et raffiné, tout en sublimant les produits du terroir. Il est également à la tête de La Table à Tamuda Bay, où il associe avec justesse influences françaises, marocaines et japonaises, affirmant “se retrouver pleinement dans l’élégance de la Collection”.

Éric Frechon, Meilleur Ouvrier de France, à La Brasserie à Casablanca. © DR
Quique Dacosta, face à l'Espagne, au Royal Mansour Tamuda Bay. © DR

Royal Mansour Collection s’illustre aussi par la vision de Quique Dacosta, géant espagnol aux sept étoiles, qui célèbre la mer et les riz emblématiques de son pays à La Méditerranée de Tamuda Bay, aux portes de son Espagne natale. Dans le même esprit d’ouverture, Assaf Granit insuffle au rooftop casablancais une énergie contemporaine, tandis que Keiji Matoba fait rayonner l’art du sushi traditionnel au Sushi Bar, sanctuaire du geste précis et de l’excellence japonaise.

Avec ses chefs étoilés et sa constellation d’adresses uniques, la collection Royal Mansour s’impose comme une destination gastronomique à part entière. Jean-Claude Messant, son directeur général, résume : “Les chefs étrangers apportent une touche subtile aux traditions marocaines.” Un véritable dialogue raffiné entre cultures et saveurs, où la créativité s’exprime sans jamais trahir l’authenticité.

Crédit photo :
DR, Lahcen Mellal Studio
Article paru dans le n°
du magazine.
Voir le site
Inscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Merci pour votre abonnement !
Oups! Il semblerait que quelque chose n'ait pas fonctionné...