« Parnasse me libère l’esprit », Christian Etchebest, chef et propriétaire des Cantines du Troquet

Parnasse, la marque sélective lancée par Orange, propose des solutions numériques exclusives et des technologies haut de gamme avec, en prime, l’accompagnement par un coach digital personnel : un service d’excellence, gage de sérénité. Christian Etchebest, chef et propriétaire du groupe Les Cantines du Troquet, est membre Parnasse depuis onze ans.
Article rédigé par
Camille Flocon

Comment Parnasse facilite-t-elle, au quotidien, votre vie numérique ?

Le numérique, ça ne m’intéresse pas du tout ! Et j’ai déjà suffisamment de soucis à gérer, comme tous les chefs d’entreprise… Alors, bénéficier d’un service qui résout pour moi toutes les problématiques liées au numérique, cela me libère l’esprit. Chez Parnasse, c’est carré de chez carré, et pour moi c’est important. Je fais moi-même un métier de service. À l’inverse, quand c’est moi qui suis le client, qui paye, je suis exigeant. Chez Parnasse, tous les intervenants sont des professionnels, précis, réactifs, ponctuels, discrets. Ils ont toute ma confiance.

Dans quels cas avez-vous recours à Parnasse ?

Par exemple si je perds ou si je casse mon téléphone, si le wifi tombe en panne dans un restaurant, je n’ai pas à me déplacer ni à attendre. J’appelle Parnasse 24h/24 et deux heures plus tard, c’est réglé ! Si je dois équiper en connectivité un restaurant ou mon domicile, je passe un ou deux coups de fil, je prends rendez-vous et tout se fait naturellement, simplement. Avec mon forfait Europe, dès que je me déplace à l’étranger, je reçois un message et mon coach s’occupe de tout pour moi.

Quel est l’intérêt d’être accompagné par un coach digital personnel ?

Avoir un coach personnel et toujours le même, c’est très important. Le mien me connaît par cœur. Depuis dix ans, nous avons tissé une relation privilégiée. Il sait que quand je l’appelle, c’est important, que je n’abuse pas. Et il me dépanne tout de suite. Moi, je ne changerais mon coach pour rien au monde.

Parnasse propose à ses membres des expériences exclusives, des conférences, des dîners privés… En avez-vous déjà profité ?

J’ai assisté au dernier tournoi de Roland-Garros. C’était à l’image de Parnasse, très sympa : une belle réception, un bon repas, un match de tennis, le plaisir de rencontrer d’autres membres. Ils s’occupent bien de nous chez Parnasse !

Christian Etchebest
25 ans après l’ouverture de son premier restaurant, le chef d’origine béarnaise, qui fut aussi animateur TV, est aujourd’hui à la tête des Cantines du Troquet : trois adresses à Paris, une à Rungis et une à Pau. Il fait partie du « XV de la gastronomie », le groupe de 23 chefs qui cuisinent pendant la coupe du monde de rugby 2023 en France (lui, à Nice) pour les invités des loges et salons officiels.
Crédit photo :
Philippe Schaff
Article paru dans le n°
4
du magazine.
Voir le site
Inscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Merci pour votre abonnement !
Oups! Il semblerait que quelque chose n'ait pas fonctionné...