Maison&Objet 2024 : l’Hospitality Lab au cœur des enjeux de demain

Le 30e salon Maison&Objet, qui s’est tenu en janvier dernier à Paris, présentait pour la deuxième fois son Hospitality Lab, un parcours de visite inédit destiné aux concepteurs de restaurants, hôtels et autres lieux d’accueil. Retour en images sur une édition très inspirante.
Article rédigé par
Camille Flocon
© Anne-Emmanuelle Thion

Conçu par le studio REV, le Showcase de l’Hospitality Lab, par ses jeux de lumière et de matières, illustrait une tendance forte : l’hybridation des lieux d’accueil tels que les restaurants.

© Anne-Emmanuelle Thion

Tech Eden, le thème de la saison 2024, imaginé par l’agence de conseil en stratégie créative Peclers Paris, a associé nature et technologie. Démonstration avec les « capsules », d’étonnantes installations multisensorielles. Parmi elles, le café bien-être dédié à l’alimentation.

© DR

Plusieurs tables rondes, dans le cadre de l’Hospitality Lab, ont permis à des experts et aux visiteurs d’aborder des sujets comme « Le goût a-t-il un design ? » ou « Comment la gastronomie est devenue l’ingrédient principal du lifestyle ? »

Maison&Objet, édition janvier 2024, en chiffres
2 516 exposants (+ 9 % vs l’édition de janvier 2023), dont 1 474 internationaux ; 648 nouvelles marques. 70 668 visiteurs (+ 5 %) Prochains salons du 5 au 9 septembre 2024 et du 16 au 20 janvier 2025 – Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte.
Crédit photo :
Anne-Emmanuelle Thion, DR
Article paru dans le n°
6
du magazine.
Voir le site
Inscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Merci pour votre abonnement !
Oups! Il semblerait que quelque chose n'ait pas fonctionné...