

Cet hôtel magnifique, membre de la famille des Relais & Châteaux, intimiste à souhait avec seulement 12 chambres, a ouvert en 2023. Le restaurant gastronomique Notes tient toutes ses promesses ainsi que sa Brasserie des Flâneurs qui offre un remarquable menu au déjeuner. À la belle saison, on appréciera de déguster les cocktails à base de cognac sur le toit-terrasse. Voici une belle adresse où le charme et la convivialité sont bien présents.
12 rue de la Nauve, 16100 Cognac
almae-collection.com/lanauve

Le cognac ne s’apprécie pas seulement à la fin du repas. Il convient de le goûter autrement grâce aux créations de ce bar au bord de la Charente, sur la jolie place du Solençon. Le Luciole fait partie des « 50 Best Discovery », une distinction décernée aux meilleurs bars à cocktails. Le mixologiste y puise dans les centaines de références pour élaborer ses créations : Casse-noisette (cognac VSOP, crème de cassis, verjus, sucre de canne, eau gazeuse), le Nuclear Sidecar (cognac, triple sec, chartreuse verte, jus de citron, sucre de canne) ou encore le Dandy (cognac vermouth rouge, Amérisse, liqueur de marasquin, bois fumé, tabac).
14 place du Solençon, 16100 Cognac
bar-luciole.com

Le Louise est situé en plein cœur de la ville. Il est une référence car il fut le premier bar à cocktails de Cognac à son ouverture en 2012, à l’origine au sein de l’hôtel François Premier. Depuis 2017, il a investi ses propres murs à quelques pas, avec un accès indépendant. Si l’on trouve tous les classiques, la carte change régulièrement afin de surprendre perpétuellement les amateurs : le Mille & Une Nuits (cognac VSOP, vermouth dry, orange bitter, huile de sésame), le Fungi (cognac VSOP, infusion de shiitaké, praliné/noisette/cacao/orange) ou encore le Pillow (cognac VS, rhum, jus d’orange, citron vert, orgeat).
1 place François Ier, 16100 Cognac
barlouise.com

